La fête des amoureux
Par Roland Haussy le dim., 14/02/2021, 09:50 - Musique - Opéra - Lien permanent
En ce 14 février, jour de fête des amoureux, regardez et écoutez des extraits d'opéra enregistrés à ... Vérone !
Depuis les arènes italiennes de Vérone, la soprano bulgare Sonya Yoncheva et le ténor italien Vittorio Grigolo exaltent les tourments de l’amour sur des airs de Giacomo Puccini et Charles Gounod, le tout sous la direction de Plácido Domingo.
Sur la scène imposante des arènes de Vérone – à deux pas du célèbre balcon où Shakespeare aurait pu imaginer sa Juliette –, la soprano bulgare Sonya Yoncheva et le ténor italien Vittorio Grigolo sont réunis pour une soirée d’exception autour des plus beaux arias et duos d’amour du répertoire lyrique.
S’entremêlent ainsi des extraits de Roméo et Juliette de Gounod, de Tosca et de La bohème de Puccini, le tout sous la direction de Plácido Domingo.
Un concert où les sentiments s’exaltent, et dont nous apercevons, depuis les coulisses, les derniers préparatifs.
__Arte_
Cliquez ici
Derniers commentaires