Université Nyonsaise du Temps Libre Drôme Provençale et Baronnies 

Maison des Associations Georges-Girard - 29 Draye de Meyne - Nyons - 04 75 26 41 37


MARQUEE - Exemple simple

Jeudi 27 novembre 2014 : Les grands combats de Jaurès

Jean Jaurès a combattu la guerre jusqu’à son dernier souffle. Mais, au-delà de son combat pour la paix, cet homme reste peu connu. Les facettes de la personnalité de Jaurès sont multiples : il fut un grand intellectuel ouvert à la modernité, un leader socialiste éloigné de tout sectarisme, un journaliste humaniste attaché aux droits de l’homme, un grand orateur admiré et respecté, un défenseur des valeurs de la République et un compagnon de lutte aux côtés des ouvriers ou des syndicalistes.

Gérard Lindeperg vient de diriger un ouvrage collectif consacré à Jaurès, il nous rappellera les grands combats de Jaurès, combat pour la République, pour les ouvriers, pour un socialisme humaniste, pour l'unité socialiste et son combat pour la paix.

Par Gérard Lindeperg, vice-président de la Fondation Jean-Jaurès, le 27 novembre à 15 heures. Entrée : 5 €

En partenariat avec la Médiathèque, une exposition consacrée à Jean Jaurès présente en 15 panneaux le parcours et la vie de cet homme politique : à la médiathèque jusqu'au 19 novembre. 

Elle sera ensuite visible dans les locaux de l'UNTL les jeudi 20, vendredi 21 et mardi 25 novembre, salle 11, Maison des Associations, de 14 h 30 à 17 h.

Puis le 27 novembre après-midi à la Maison de pays.