Université Nyonsaise du Temps Libre Drôme Provençale et Baronnies 

Maison des Associations Georges-Girard - 29 Draye de Meyne - Nyons - 04 75 26 41 37


MARQUEE - Exemple simple
ATELIERS MOOC (formation en ligne)

Le groupe de travail, composé des personnes intéressées, a choisi le thème du prochain Mooc :
Comprendre l'économie collaborative

Consultez le programme du cours 

Ce MOOC permet d'appréhender les grands principes de la transition numérique de l'économie et d'en décoder les principaux mécanismes sociaux-économiques. 
Tout au long de ce cours, vous décrypterez l'économie collaborative à travers des clés de lecture. 
• Qui est le consom'acteur ? Comment fonctionnent les plateformes collaboratives proposant des services entre particuliers qui connectent des millions d'individus en quelques clics ? Quelles sont les transformations sociales profondes en œuvre dans cette nouvelle économie ? Quels sont les opportunités et les risques engendrés par ce nouveau modèle économique ? 
• Enfin comment les acteurs de cette économie collaborative ont-ils bousculé les modèles pré-établis depuis des années ? et comment créer l’innovation ? 

L'UNTL vous propose des séances collectives en salle pour le suivi des cours théoriques (diffusés sous forme de vidéos) afin de faciliter l’échange et la stimulation entre les participants.


Les 5 séances de ce cours auront lieu les MARDIS MATIN DE 10 à 12 H, EN SALLE 11.
Du 6 novembre au 4 décembre 2018

Pour cette formation il est demandé une participation forfaitaire de 10 €.

Mooc Herbes folles : 

La commission Catananche propose  un MOOC consacré aux "herbes folles".

Il aura lieu les lundis à 17 h 30 Salle 11 du lundi 15 octobre au 19 novembre 2018.

Vous apprendrez dans ce MOOC* quelles sont les caractéristiques et spécificités des herbes folles et comment reconnaître les plus communes. Vous découvrirez que ces herbes folles ont tout à fait leur place au sein des écosystèmes agricoles et urbains et qu'elles y ont un rôle tout aussi important que dans les espaces naturels. 
 
Le MOOC « Herbes Folles » s’inscrit dans la lignée du MOOC Botanique mis en place par Tela Botanica et qui a rencontré un large succès. 
 
Il vise à former dans le domaine de la malherbologie : la science des "mauvaises herbes". Elles font partie de la biodiversité spontanée et à ce titre, elles présentent un intérêt visant à les préserver et les valoriser. 


Pour cette formation il est demandé une participation forfaitaire de 10 €.